Les Halles de Schaerbeek — Bruxelles —

Splash timer
03 > 05.02.22

Tout/Rien

Alexis Rouvre/Cie Grosso Modo

60'

Dates & Tickets

6€ > 14€
Jeudi 03 février 2022 20:00
Vendredi 04 février 2022 20:00
Samedi 05 février 2022 15:00
Samedi 05 février 2022 18:00
Tickets

Comment faire voir, faire sentir, débusquer le temps tout nu, le temps qui passe, lui donner forme, le saisir dans son mouvement même ? Tel est le défi auquel répond Alexis Rouvre et son « cirque d’objets ». Jongleur du temps, plutôt que de la gravité, il trouve son inspiration chez l’astrophysicien Carlo Rovelli : « Les corps se meuvent naturellement là où le temps passe plus lentement. » Alchimiste des vanités, il compose à partir d’objets tout simples – tricot, chainette, pierre – une oeuvre d’une poésie dense, ouvrant sur l’envers de l’instant qui passe, ne dure rien, et maintient tout.

De et avec Alexis Rouvre

Regard extérieur & scénographie Jani Nuutinen

Composition musicale Loïc Bescond

Aide à l'écriture Stéphane Georis

 

Production Modo Grosso asbl |Coproductions Halles de Schaerbeek (Be) ; Le Sirque Pôle National des Arts du Cirque de Nexon (Fr); SurMars - Mons Arts de la Scène (Be) ; Maison de jonglages (Fr) ; AY-ROOP, scène de territoire pour les arts de la piste (Fr) (en attente de confirmation). En recherche

Accueils en résidence Maison des jonglages, Scène conventionnée jonglage(s) (Fr) ; SurMars-Mons Arts de la Scène (Be) ; AY-ROOP, scène de territoire pour les arts de la piste (Fr) ; Théâtre Marni (Be) ; Le Sirque-Pôle National de Arts du Cirque de Nexon; Latitude 50 - Pôle des arts du cirque et de la rue (Be) ; Espace Catastrophe (Be) ; Maison de la Marionnettes (Be) ; Maison de la création de Bockstael (Be) ; Centre Culturel du Brabant Wallon (Be) ; La Fabrique de Théâtre (Be) ; Le Tas de Sable-Centre de la Marionnette en Région Hauts de France (Fr) ; Central La Louvière (Be); Domelhof (Be) (à confirmer)

Soutiens Bourse Ecriture en Campagne - avec le soutien de Latitude50, La Chaufferie-Acte1, la SACD et la SSA ; Creative Europe programme - Iportunus ; LookIN'OUT – project incoming.