Les Halles (default image)

Les Halles de Schaerbeek — Bruxelles —

Splash timer

Eric Arnal Burtschy

Eric Arnal Burtschy suit un cursus universitaire à la Sorbonne en histoire, philosophie et géopolitique avant de s’orienter vers les arts vivants et visuels. Son travail aborde tant un questionnement sur l'humain que des perspectives plus abstraites liées à une recherche sur l'espace et le mouvement.

Il crée ainsi un game art explorant les relations entre action collective et choix individuels puis With some White, œuvre dont le caractère fictionnel se réalise dans des discussions informelles entre spectateurs.

En 2012, désireux d’explorer une nouvelle relation au monde et toujours intéressé par les questions diplomatiques et politiques, il devient en parallèle officier de réserve d’Etat-major, poste pour lequel il est formé à l’Ecole spéciale militaire de Saint-Cyr et à l’Ecole de guerre à Paris. Il devient également lauréat de la fondation Marcel Bleustein-Blanchet et artiste en résidence à L’L – Lieu de recherche et d’accompagnement pour la jeune création à Bruxelles.

Il achève en 2013 Bouncing Universe in a Bulk, diptyque sur l’Univers et les notions d’infini créé avec Lyllie Rouvière puis présente Ciguë, un solo créé avec Clara Furey sur le rapport à la liberté et à la solitude.

Il ta réalisé Deep are the Woods, forme d'écriture de la lumière, ainsi que sur We are the Wind, questionnement sur l'être ensemble à travers une recherche sur l'Univers. Il organise également Sweet and Wild, soirées de formes courtes mêlant performances et arts visuels à Paris et Berlin.

 

Deep are the woods
Why we fight ?