Les Halles de Schaerbeek — Brussel —

Splash timer
21.05.22 14:00

LA GRANDE MIGRATION - Match retour

iTAK

Les Halles de Schaerbeek et Le Manège de Maubeuge

Maubeuge

Data

Zaterdag 21 mei 2022 14:00

Départ Les Halles de Schaerbeek en car

Les maubeugeois nous ont fait confiance en début de festival alors à votre tour.
Laissez-vous embarquer pour une journée de découverte à Maubeuge avec une programmation concoctée par le Manège.

À bord, performance Tourisme de Zoé Nève
Performance inspirée du spectacle
TOURISTE en cours de création, créée spécialement pour le bus iTAK reliant Maubeuge et Bruxelles
Cultivant une poésie burlesque et un certain ridicule de situations, cette création collective décortique cette grande machine à
fantasmes qu’est le voyage.

14:00 > 18:00 - PLACE DES NATIONS
CE QUE VOIENT LES OISEAUX
CIE DÉRÉZO
Charlie Windelschmidt et ses complices, nous embarquent dans un dispositif totalement inédit. On met un masque, un casque, et le monde se transforme sous nos yeux. Ou plutôt, contaminé par le texte, la musique, les images filmées en direct, c’est notre regard qui le transforme. Une expérience physique et poétique de la ville et notre espace quotidien, la réalité est subjective et dérangeante.

14:00 > 20:00 - PARVIS DU MANÈGE
RING BATTLE
SECTEUR 7
5e édition de ce rendez-vous incontournable des cultures urbaines.
Le principe : 4 catégories, 4 juges, et 16 danseurs qui s’affrontent. Dj TBull et Dj Asfalte distilleront les sons idoines pour chaque style, sous la houlette du maître de cérémonie Stefunking. Point d’orgue et apothéose de la journée, les 4 vainqueurs et les 4 juges s’affronteront pour gagner le droit de juger l’édition prochaine…

17:00 - CONSERVATOIRE
JE VAIS VOUS RACONTER MA VIE
ESTHER FERRER
Sur scène, un groupe de volontaires, où chacun raconte un bout de sa vie, dans la langue qu’il préfère. La première personne s’installe et commence à raconter, 1 minute après la 2e arrive et commence à raconter pendant que la 1ère continue, et ainsi de suite… Avec cette collection de récits personnels désactivés par la superposition, Esther Ferrer construit une tour de Babel contemporaine et propose une variation rudement efficace sur le thème jamais épuisé de
l’individu dans le groupe.

20:15 - PLACE DES NATIONS
SEAMER
Entre jazz, funk et hip-hop, le trio Seamer parcourt les océans musicaux à la recherche de sonorités inédites et percutantes. Gintz à la guitare, Boris Anvi au synthé et Jonas Gomar aux percussions et à la batterie, que rejoint sur scène le bassiste Lucas Marseu : quatre jeunes gens modernes qui défendent en tournée leur premier EP, liquide, sorti en juin 2021, avec une énergie débordante.

21:30 - 30’ - PLACE DES NATIONS
LE CIRQUE ASTÉROÏDE
MARIE-CAROLINE HOMINAL
Figure majeure de la danse contemporaine suisse, Marie-Caroline Hominal aime frotter son corps et ses gestes à des espaces insolites. Avec comédiens, danseurs et musiciens, elle investit cette fois l’arrière d’un semi-remorque, une idée qui lui est venue pendant le premier confinement, lorsque l’art cherchait à se glisser dans tous les interstices. Sur cette scène mobile, elle convoque à nouveau ses sujets de prédilection : les astres, le cirque et le chantier, pour une petite forme onirique et festive.