Les Halles (default image)

Les Halles de Schaerbeek — Brussel —

Splash timer

Les suggestions de Dulia, libraire itinérant - Part.3

Romans inspirants

  • Jazz - Toni Morrison

"En 1926, le jazz naissant répand sur Harlem un air de folie. Joe, en proie au délire, assassine sa jeune maîtresse devant sa femme, avant que celle-ci ne tue la défunte une seconde fois. Cette violence pousse les époux à se remémorer les fêlures d’un présent ravagé… Laissant poindre les derniers accents d’un démon intérieur nourri par l’Histoire." (Note de l'éditeur)

  • Twelve bar blues - Patrick Neate

"Twelve Bar Blues est un roman éblouissant sur l’identité, la recherche des racines. D’une Afrique imaginaire du dix-huitième siècle aux grandes mégalopoles d’aujourd’hui en passant par la Louisiane des années 1900-1920, Patrick Neate nous entraîne dans un tourbillon de musique, de paroles et d’humour....Twelve Bar Blues est un voyage halluciné à la recherche du tempo de notre époque."

  • C'est juste un film - Earl Lovelace ( Le Temps des cerises )

"Alors que résonnent encore les échos du Black Power, c’est toute la société de Trinité-et-Tobago qui nous est offerte, société composite, complexe, encore traumatisée par les conflits raciaux et qui, dans un calypso effréné, tente de trouver son identité."

Véritable trésor de la littérature de Trinité- et - Tobago, permettez-moi de vous dire qu'il vous faut ce livre !

  • Slumberland - Paul Beatty

"Doté d’une mémoire phonique hors du commun, le DJ Ferguson Sowell a créé le beat parfait.
Ne manque qu’un musicien de génie pour le mettre en valeur. Seul le jazzman d’avant-garde Charles Stone, alias le Schwa, en serait selon lui capable...". (Note de l'éditeur)

  • Love in vain ( Dargaud)

Roman Graphique, sur l'histoire du légendaire et énigmatique Robert Johnson qui aurait selon toute vraisemblance "donné son âme au diable"Les ilustrations de Mezzo sont à elles seules une raison suffisante...