Les Halles de Schaerbeek — Brussel —

Splash timer

Coeur de doigts

Le geste est connu comme Coeur de doigt en coréen : songalag hateu [손가락 하트].

Le geste du cœur coréen se fait d'une seule main en utilisant les doigts croisant le pouce avec l'index similaire au geste occidental de l'argent, mais dans le cas où nous restons immobiles, formant une sorte de cœur V.

Ce geste peut simplement se résumer à une démonstration d'amour et d'affection pour les fans et les autres. Ce geste est actuellement beaucoup utilisé dans les photos et lors des rencontres avec les fans.

Habituellement, le signe V est utilisé pour prendre des photos sans signification particulière. De nos jours, le cœur coréen a volé les poses photo du geste V. Surtout parmi les fans de K-Pop1 de l'Est et de l'Ouest.

Les deux gestes sont un portrait de la culture Aegyo2, équivalent à Culture kawaii du Japon. De nombreux chanteurs de Kpop posent souvent avec ces doigts pour montrer leur amour aux fans. Au Japon, il est difficile de prendre une photo sans faire la pose en V.

 

  1. K-pop (abréviation de Korean pop1, français : pop coréenne, coréen : 케이팝, rr: keipap) est un terme désignant plusieurs genres musicaux (dance-pop, pop ballad, électronique, etc.) originaires de Corée du Sud, caractérisés par une large variété d'éléments audiovisuels et abrégés au terme de K-pop.
    Plus d’information sur : https://fr.wikipedia.org/wiki/K-pop
  2. Aegyo (hangul : 애교 ; hanja : 愛嬌), mot dérivé de l’association des deux caractères chinois « amour » et « beauté » et dont la traduction littérale serait « charme », est un terme coréen qui désigne le fait d’agir de manière mignonne et de s’exprimer de façon enfantine à l'âge adulte, que ce soit volontaire ou non.
    Plus d’information sur : https://fr.wikipedia.org/wiki/Aegyo

 

Source

Coeur de doigts