Les Halles de Schaerbeek
— Bruxelles —

Splash timer
11 > 13.04.24 | 35’ | 10+ | PROJET HALLES

Le goût du drame

Léa Dubois

Dates

Jeudi 11 avril 2024 20:00
Vendredi 12 avril 2024 20:00
Samedi 13 avril 2024 20:00
« Si l’on m’aborde, je serai le feu. » - Claude De Burine

Un personnage, mi danseuse, mi gymnaste, va évoluer tout au long de sa démonstration physique. Sur une scène où tout est transformable, du costume à la scénographie en passant par la musique, voici l’occasion de voir l’exceptionnel dans les choses simples et d’apprécier la puissance des microévolutions.

Car cette personne, aussi ordinaire soit-elle, est montée sur scène dans le but d’y mettre le feu. C’est la traversée de cet individu dans sa prestation, qui a envie de bien faire mais qui n’y arrive pas toujours. Un mélange de dépassement de soi et d’abandon au simple plaisir de danser.

Avec ce premier solo, Léa Dubois, entre autres danseuse chez Rosas (Anne Teresa De Keersmaeker), nous embarque dans une course à la joie, épaulée à la création musicale du duo belge Juicy ! Immanquable !

AUTOUR DU SPECTACLE

Atelier Le goût du drame (n'est jamais loin) pour toutes et tous, gratuit à l'achat d'une place de spectacle, le mardi 16 avril 2024, 18h30 > 20h30 - information ici.

Chorégraphie et Interprétation : Léa Dubois
Création Musicale : Juicy
Création lumières : Max Adams
Création scénographique : Jajrag
Confection des costumes : Sabine Mesdag
Illustratrice : Mélanie Utzmann-North

Production déléguée :  Les Halles de Schaerbeek

Coproduction et soutiens : Charleroi Danse , Mars – Mons Arts de la Scène, Latitudes Contemporaines - Lille, MIR Festival - Athènes, City of Women - Ljubljana, Centre chorégraphique national de Rillieux-la-Pape, direction Yuval PICK, dans le cadre du dispositif Accueil-Studio, Kunstenwerkplaats, GC De Kriekelaar, Grand Studio, Centre Culturel de Rixensart, Centre Culturel d'Engis

Avec le soutien de LookIN’OUT, EFFEA - the European Festival Fund for Emerging Artists.