Les Halles (default image)

Les Halles de Schaerbeek — Bruxelles —

Splash timer

Pietro Marullo

Artiste multidisciplinaire Pietro Marullo étudie la mise en scène à l’INSAS, après un cursus qui passe par les lettres, la philosophie, et le Centre International de Recherche sur l’Acteur. Installé à Bruxelles depuis 2008, il y fonde sa compagnie, Insieme Reali, et crée au Festival Emulation ainsi qu’au Théâtre Varia, tout en étant invité en tant que jeune artiste à Montréal, Basel, et Avignon. WRECK – List of extinct species, sa deuxième création, est sélectionnée par le réseau Aerowaves, ce qui lui vaut une première tournée européenne, suivie d’une tournée en Asie et en Amérique.

Artiste associé au festival Oriente / Occidente, il est également metteur en scène intervenant à l’Académie Nationale de Théâtre de Vilnius, où il propose une pédagogie sur « le corps comme espace métaphorique » et une méthodologie de « trans(in)formation pour le théâtre documentaire ».

Ses créations s’intéressent particulièrement aux mutations que la technologie opère, à l’ère de l’anthropocène, sur les formes culturelles, au sens non seulement artistique mais anthropologique.

Associé aux Halles de Schaerbeek pour une période d’au moins trois ans (2020 / 2022), il y développera notamment LOOP – Back to the light.