Les Halles de Schaerbeek — Bruxelles —

Splash timer

Le grand saut

Collectif Le grand saut

Vendredi est un employé comme il faut, mais bien distrait : il chute, avec les déchets déversés par le monde d’en-haut, chez Robinson, un marginal solitaire du monde d’en bas. Comment s’en sortir ? Pas moyen de retourner en haut. Et s’échapper plus loin, dans l’inconnu, est dangereux. Robinson le sait d’expérience : il faut s’y faire, There Is No Alternative. Mêlant musique, acrobatie et pantomime, déplaçant les limites du réel grâce à la magie nouvelle, cette fable sans parole invite à désobéir autant qu’à quitter le confort des limbes pour s’élancer vers la vie, qui palpite toujours au loin.

 

De Benjamin Mouchette, Boris Prager, Hugo Van De Plas
Avec Benjamin Mouchette, Boris Prager
Écriture Éric Prager
Création musique Ciska Thomas
Création son Olivier Creppe
Régie son Samuel Evrard
Création lumière Julien Legros
Création maquillages Dominique Brévers
Scénographie Benjamin Mouchette, Boris Prager, Hugo Van De Plas avec l’aide de Marie-Hélène Tromme
Costumes Benjamin Mouchette, Boris Prager, Hugo Van De Plas
Aide à la mise en scène Frédéric Ghesquière, Femke Stallaert et Dries Gijsels
Techniques magiques Laurent Piron
Production et administration Les Carnets du Trottoir et Alogique Asbl
Coproduction Maison de la Culture de Tournai/maison de création, Les Halles de Schaerbeek Avec l’aide et le soutien de La Chaufferie Acte1; La Province de Luxembourg; La Province de Liège; la Fédération Wallonie-Bruxelles, Service Général de la Création Artistique - Service des Arts Forains, du Cirque et de la Rue et de la Loterie Nationale.
Soutiens logistiques et accueils en résidences Le Centre Culturel de Seraing, Theater De Maan, Dommelhof, Infini Sprl, Arsenic2