LES HALLES DE SCHAERBEEK RECRUTENT un·e Assistant·e polyvalent·e en administration (F/H/X)
Les Halles développent leurs activités dans un bâtiment historique, ancien marché de quartier. Depuis le 1er janvier 2024, elles sont un Centre Scénique de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Sa programmation, fortement interdisciplinaire, se concentre principalement sur le cirque, la danse et la musique.
Le projet des Halles se concentre sur trois missions principales :
- bien soutenir les artistes et proposer un programme artistique divers et curieux
- être actif sur le territoire local et avec les communautés du quartier des Halles et au-delà
- rester attentifs aux grandes questions sociétales d’aujourd’hui (climat, migration, genre, justice sociale, entre autres).
Pour réussir à développer ces trois missions de manière cohérente, Les Halles organisent leur programmation de manière novatrice, en trois blocs de programmation distincts pour être à la fois artistiquement engagé, ouvert aux collaborations avec les communautés du quartier et sensible aux changements du monde dans lequel nous vivons aujourd’hui.
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter notre site web : https://www.halles.be/fr/s/29-les-halles.
Missions :
L’ Assistant·e polyvalent·e en administration (f/h/x) a pour mission l’accompagnement administratif de l’activité des Halles de Schaerbeek.
Responsabilités et tâches :
En lien avec la direction administrative & Financière :
I] Administration
- Préparation et élaboration des cadres contractuels, contrats et conventions, liés à la mise en œuvre des activités et du fonctionnement de l’institution.
- Coordination du suivi administratifs des projets (budget, planning, logistique) en collaboration avec les différents départements (technique, administration, communication, médiation)
- Gestion et suivi des assurances et contrats fournisseurs
- Suivi administratif des productions (précompte professionnel, formulaires A1, droits d’auteur, facturation, …)
- Suivi des engagements artistiques (contrats, C4, U1…)
- Établissements des décomptes finaux d’évènement
- Recherche de moyens d’optimisation de nos outils et méthodes de travail.
II] Finance et comptabilité
- Coordination des informations avec la comptabilité et les ressources humaines
- Préparation des documents comptables et transmission à la fiduciaire externe
- Suivi et bilan des dossiers de subsides récurrents et aux projets
- Edition de factures sortantes et suivi du paiement (Bancontact, Visa, billetterie,…)
- Gestion du fichier caisse
- Vérification et suivi des budgets Prévisionnels et du plan de Trésorerie
III] Ressources humaines :
- Back up des encodages des prestations sur SD Worx : équipe permanente/extra et sur paycoop pour production avec Tax Shelter (encodage des contrats, Dimona, prestations, jours de congé,)
- Gestion administrative des ressources humaines : édition des fiches de salaires, C4, attestations diverses,
- Calcul et vérification des salaires, des factures des secrétariats de gestions et des masses salariales.
- Suivi SD Worx/Mensura
Travail de veille sur les mises à jour des règles juridiques et administratives du secteur.
La liste des tâches présentées ici est non exhaustive. Le·a assistant·e polyvalent·e en administration (F/H/X) pourra être amené·e à être secondé·e dans ses missions par un·e stagiaire dont iel supervise le travail.
Profil
- Très bonnes compétences de gestion et d’administration (budget, planning, contrats)
- Bonnes connaissances de la législation et du fonctionnement du secteur du spectacle vivant belge (droits d’auteurs, précompte professionnel, détachement, etc.).
- Expérience avérée dans le suivi de financements (justificatif de subsides, bilans).
- Connaissances de la législation et du fonctionnement du secteur de la musique
- Connaissance du suivi administratif de production Tax Shelter est un plus.
- Rigueur, précision, organisation
- Créativité, esprit d’ouverture, capacités d’adaptation, disponibilité
- Qualités de communication et aptitudes à travailler en équipe
- Expérience professionnelle d’au moins 3 ans en tant qu’assistant·e polyvalent·e (f/h/x) en administration
- Goût et intérêt pour la musique et le spectacle vivant en particulier.
Compétences souhaitées
- Maîtrise du français et de l’anglais ; le néerlandais est un plus
- Excellente connaissance des programmes de bureautique (suite Microsoft Office, autres,…)
Conditions
✓ Un contrat à durée indéterminée temps plein 38h/semaine avec prestations régulières le soir, les samedi et dimanche
✓ Avantages extra-légaux : assurance pension, remboursement frais de transport, chèques repas, DKV.
✓ rémunération selon les salaires de la Commission Paritaire 304 et avantages en nature
✓ prise de fonction idéalement fin-août 2025
Les Halles sont fortement attentives à la diversité de leurs équipes et à l’inclusivité de leur fonctionnement. Le processus de sélection est ouvert sur la base des compétences des candidat·es (f/h/x), sans discrimination de genre, origine, âge ou de classe sociale, entre autres.
Les candidatures, accompagnées d’un CV et d’une lettre de motivation, doivent parvenir à Greg Bueken avant le dimanche 13 juillet 2025, par mail à : greg.bueken@halles.be