Les Halles de Schaerbeek — Bruxelles —

Splash timer
25.11 > 03.12.22

Urban Pass

Encore une nouveauté aux Halles, voici l'Urban pass:
Il vous offre la possibilité de venir voir 3 spectacles de danse aux inspirations urbaines (Hip hop, krump,...), entre le 25.11 et le 3.12 pour 27€
!! Lors de votre achat par internet, ce tarif sera effectif lorsque vous aurez choisi les dates de représentations et rempli votre panier. !!

 

25 & 26.11 - Silent legacy - Maud Le Pladec
Silent Legacy, créé en Avignon cet été, est un duo entre Adeline Kerry Cruz, 8 ans, jeune prodige de la danse krump, et Audrey Merilus. Les deux artistes allient à leur force d’interprétation une radicale authenticité. Mais c’est la jeune canadienne, blanche, qui bouge Krump, tandis qu’Audrey Merilus, afrodescendante, est une danseuse contemporaine "académique". Leur dialogue questionne l’identité et la transmission culturelle, les conditions de partage et d’héritage symboliques de l’aventure humaine. Maud Le Pladec explore la passation incarnée de cette aventure, où la vitalité des apprentissages jaillit du croisement des cultures et des savoirs. Silent Legacy en constitue le manifeste poétique.

29 & 30.11 - Les Autres - Kader Attou
Les Autres marque la rencontre de Kader Attou avec des instruments de musique atypiques qui font corps avec leurs interprètes. Orgue de cristal, thérémine : ces instruments aux sonorités rares dont on joue sans presque sembler les toucher suscitent une forme de rêverie éveillée, renouvelant le dialogue entre la musique, la danse et la scénographie. Entre illusion et surprise s’ouvre un espace-temps fantasmagorique où la beauté naît de l’étrange et de l’insolite. Six danseurs à la personnalité singulière, issus des esthétiques hip-hop et contemporaine, composent avec les musiciens un spectacle à la fois baroque, intense et surprenant, se jouant de la matérialité du monde.

3.12 - Oüm - Fouad Boussouf / Cie Massala
Oüm rend hommage à la rencontre entre la diva égyptienne Oüm Kalthoum et le poète persan Omar Khayyam. Durant son enfance, les chansons d’Oüm Kalthoum accompagnent Fouad Boussouf partout. Cette voix, cette émotion poétique et musicale, ces sentiments lui deviennent familiers. Plus tard, il découvre les Quatrains d’Omar Khayyam. Ce poème puise sa force dans le rapport au plaisir, à la délectation, à l’exaltation et à l‘amour. Ces sentiments s’imposent comme la source de cette nouvelle création: une transe intemporelle où chant, poésie, danse et musique s’unissent pour célébrer le temps présent.
AUTOUR DU SPECTACLE: Bord de scène avec Fouad Boussouf et les interprètes après la représentation. / Atelier pour toutes et tous - Voix & Corps - avec une danseuse du spectacle, le samedi 03 décembre de 10h00 à 13h00 aux Halles de Schaerbeek. Description ci-dessous (pdf). / Information