Les Halles de Schaerbeek — Bruxelles —

Splash timer

Lions

Cie Poivre Rose

La Compagnie du Poivre Rose est une compagnie de Cirque Contemporain basée en Belgique. Le Poivre Rose est le projet né de l’union de 5 artistes issus du Québec, de Belgique et de France et rassemblés par une complicité humaine et des objectifs créatifs communs. Leur but est de créer un espace, une structure où leurs idées, bonnes et mauvaises, simples ou héroïques auraient droit à l’essai. Un groupe, une compagnie où laisser pleinement place à leurs créativité brute, un cadre où, entre eux, ils auraient l’opportunité de faire les choses comme il leur chante, d’essayer à leur façon. Forts de leurs formations et carrières respectives, ils veulent maintenant faire le saut d’artistes-interprètes à créateurs en prenant part à leur première expérience de production et de diffusion d’un spectacle vivant.

____________________________________________________________________________

Entre corde lisse, manipulation d’objet, mât chinois et Hula-hoop, entre cirque traditionnel et contemporain, deux clowns se sont face :  lion et dompteur. Qui s’imposera ?

Lions explore, avec la distance du rire, le goût de la provocation et le vertige de l’impudeur, les nombreuses situations où nous mordons au délice de la cruauté. Derrière ces jeux où les rapports de domination changent, s’inversent, se cachent, une comédie humaine se découvre, dévoilant des identités fragiles qui se cherchent et se perdent. Marquer sa place ne résout rien.

Reste la seule question qui vaille : qui suis-je ?

Auteurs et interprètes
Thomas Dechaufour, Amaury Vanderborght
Créatrice musicale et interprète
Maud-Élisa Mandeau a.k.a Le Prince Miiaou
Metteur en scène
Christian Lucas
Scénographe
Camille Rolovic
Créateur lumières
Thibault Condy
Costumière
Sandra Dechaufour
Regard extérieur
Benjamin Kahn
Régisseur son
Norbert Labrousse
Régisseur général
Geoffroy de Hasque

Production : Compagnie du Poivre Rose - Poivre Rose ASBL, maison de la culture de Tournai/maison de création - Coproduction : Les Halles de Schaerbeek - Bruxelles, Central - La Louvière, Theater op de Markt - Dommelhof, Centre culturel du Brabant Wallon - Soutiens : CIRCa pôle national cirque - Auch, Espace Jéliote Scène Conventionnée - O. Sainte-Marie, Wolubilis, MA scène nationale - Pays de Montbéliard - La Roseraie - Aides : Fédération Wallonie-Bruxelles – Service des arts de la rue, du cirque et des arts forains - Accueil en création scénographie : Le Vaisseau –

www.ciedupoivrerose.com